Menu

Parce qu'il me fascine...

Je ne vais pas expliquer pour la énième fois les origines, le descriptif de la race et tout ce qu'on trouve très facilement sur le net. 

J'ai toujours eu des chats depuis mon enfance, le 1er fut un siamois, réputé comme race terrible, un amour : Sami. On lui a tout fait avec mes frères😅. En partant de chez ma maman, j'ai continué à vivre avec des chats, la plupart des gouttières plus ou moins équilibrés, acquis sevrés bien trop jeunes, ni vaccinés ni pucés ni éduqués correctement.. Un peu comme tout le monde, je ne me posais pas vraiment de questions, comblant les manques de leur enfance, les soignant et stérilisant bien évidemment ! Malgré tout, certains ont disparu, c'est toujours douloureux, notamment quand on ne sait pas ce qui est arrivé (probablement un choc, une mauvaise rencontre, enfermement, parfois choix de l'animal). J'ai découvert également le chat de race avec Chouchou, notre persan, toujours vaillant du haut de ses 17 ans ! 🖤....Et un jour 1ère acquisition d'une femelle de la race qui m'a toujours attirée ...une maine coon ! ( bon non loof avec une explication improbable non comprise à l'époque 🙄..aujourd'hui je comprends mieux!), mais par contre magnifique et très bien équilibrée, brown blotched tabby, LE MC par excellence pour moi !

 

Cette race m'a toujours attirée de par son histoire : Amérique, look sauvage, naturelle, vikings, robustesse, gabarit, rusticité, ferme, tout ce que j'affectionne. Mais également l'esprit libre et respectueux de la nature des indiens d'Amérique, l'animal sauvage (mon animal totem étant le loup d'Amérique depuis mon enfance, que l'on retrouve sur ma plaque de chatterie😍), un gros chat de ferme robuste impressionnant et au physique qui force le respect et la fascination, ce regard typique qui vous  fait penser qu'il va vous sauter dessus 😁 ! ...tout en étant d'une grande gentillesse et calme,très affectueux , jamais agressif . 

 

Le maine coon que j'aime est charpenté, sans excès, harmonieux avec une grosse tête carrée et expressive, le type américain de souche que je souhaite faire perdurer, retrouver, loin de certains profils que l'on trouve trop souvent de nos jours avec comme fil conducteur la santé, les dépistages, l'équilibre de mes animaux au sein de la famille, aucunement élévés dans des pièces dédiées.

maine coon US .1991, ancêtre

Je n'ai aucune prétention d'avoir et d'élever les plus beaux chats, j'essaie de m'améliorer un peu plus chaque jour, apprendre, partager et aimer.

Au plaisir  


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.